Qui sommes-nous ?

NATAEEJ, UNE STRUCTURE DEDIEE A L'AMELIORATION DES ORGANISATIONS PRIVEES ET PUBLIQUES

Une organisation bien conduite doit tendre à faire de l’environnement de travail un lieu stimulant où les responsables, à tous les niveaux, participent à leur propre épanouissement en veillant à ce que la recherche de la performance, qui est la boussole de toute activité collective, se déroule à l’intérieur d’un climat de tensions positives, de partage des préoccupations et d’esprit d’équipe.

Une longue carrière dans de grandes organisations publiques et privées m’a démontré qu’un individu ouvrira chaque matin la porte de son bureau avec plaisir, enthousiasme et engagement, s’il est placé dans un environnement dont il perçoit clairement la mission et les buts, où ses propres objectifs sont cohérents avec ses attributions et ses ressources et qui jouit, de surcroît, d’un interfaçage lucide d’informations partagées et de réflexion collective permanente.

La maîtrise et l’expérimentation de concepts tels que la notion de capital humain et de construction d’un «intellectuel collectif» m’ont donné la conviction d’être en mesure d’assister les entreprises et les organismes publics, dans leurs objectifs de performance. C’est ce qui m’a amené à créer NATAEEJ.

À travers cette structure, je propose des actions de formation, de sensibilisation, d’accompagnement et d’implémentation de concepts, qui me paraissent à la fois essentielles à connaître, mais aussi faciles à appréhender et à implanter. Ils ont, de plus, la vertu, fondamentale à mon sens, d’améliorer la qualité de vie au travail des équipes, de créer une atmosphère positive et sereine et, enfin, de donner une cohérence et une cohésion indépassables aux postures et aux décisions des organisations privées comme publiques.

LES GRANDS JALONS DE LA CARRIERE DE DRISS BENHIMA MIS AUJOURD’HUI AU SERVICE DE NATAEEJ

Driss Benhima et ses partenaires ont participé durant leurs carrières à de multiples opérations de reengineering et de transformation, à toutes les échelles du management, depuis la simple unité de production jusqu’à la très grande entreprise présente à l’international, et ce, dans des programmes impliquant quelques dizaines de personnes jusqu’à des milliers d’employés.

De 1994 à 2001

Driss Benhima est en charge de la direction générale de l’Office National d’Électricité (ONE), années durant lesquelles il opère une véritable mutation de l’Office. Il réalise, notamment, les premiers projets de partenariats publics/privés (dont la concession de la Centrale de Jorf Lasfar), les interconnexions électriques avec l'Europe et le premier parc éolien du Royaume (Tétouan). Il initie également la première centrale à cycle combiné (Tahaddart) et la première centrale thermosolaire (Aïn Ben Mathar). Il est aussi l’initiateur, en 1995, du Programme d’Électrification Rurale Global (le PERG, qui fait passer le taux de 14% en 1994 à 55%, à son départ de l’office en 2001).

De 2001 à 2003

Driss Benhima est Gouverneur (Wali) de la région du Grand Casablanca. Il participe à la mise en place du «Nouveau Concept d’Autorité» symbolisé par la création du premier Centre Régional de l’Investissement. Il concentre également les mesures destinées à permettre à la métropole de maîtriser son développement et retrouver toute son attractivité.

De 2004 à 2006

Driss Benhima est en charge de la direction de l’Agence de Promotion et de Développement des Provinces du Nord (APDN), au sein de laquelle, il participe au développement et à la réalisation de grands projets structurants spécifiquement adaptés aux différentes réalités géographiques et socio-économiques locales, dont l’édification du port de Tanger-Med, la construction d’autoroutes, le développement d’aménagements touristiques ou la lutte contre la culture du cannabis. Autant d’actions qui convergent afin de briser l’enclavement, favoriser l’investissement et améliorer le niveau de vie et l’intégration des populations.

De 2006 à 2016

Driss Benhima est Président Directeur Général de Royal Air Maroc, et à ce titre il réorganise la compagnie et son réseau. Sous son mandat, la ville de Casablanca devient un véritable hub continental et Royal Air Maroc se positionne comme deuxième transporteur aérien du continent africain. C’est l’ensemble des expériences et expertises accumulées durant ces 10 années de transformation profonde de la compagnie qui est désormais proposée par Nataeej aux entreprises opérant dans le secteur de l’aérien.
Image

Driss Benhima
Administrateur

POUR TOUTE DEMANDE DE COLLABORATION

Veuillez nous envoyer un email, nous prendrons contact avec vous dès que possible.

MODES D'INTERVENTION

Image

Construction de stratégies

Diagnostic et éclairage des problématiques, réflexions stratégiques,
Image

Accompagnement opérationnel

Accompagnement et soutien dans l’implémentation d’activités ou de projets.
Image

Programmes de formation

Définition et réalisation de programmes de formation
Image

Évaluation

Audits, recommandations et propositions ciblées sur des initiatives particulières.

  • NATAEEJ - Tous droits réservés © - 2019 By Di com

Contact

95, Bd Mohammed V Casablanca, Maroc